Coupe des Dames & Messieurs à Angers

Samedi 21 et dimanche 22 octobre 2017

coupe dames Angers 1280x437

26ème édition de la coupe des Dames & Messieurs organisée par le club Angers Nautique Aviron, course en 8+ ou 8x+.

Le samedi est réservée aux Dames, catégories Open, Universitaire et Loisirs.

Cette épreuve s’inscrit dans le Challenge Dame de Nage de la FFA et représente à cette occasion la finale nationale du challenge.

Le dimanche est quant à lui dédié aux Messieurs dans une seule catégorie Loisirs.

Même parcours, même distance 15km, des conditions météo bien différentes du samedi au dimanche, compliquées pour les Dames
34 équipages féminins se sont présentés à la coupe des Dames (6 en Open, 28 en Loisirs).

Un 8+ mixte club avec Soisy, Corbeil, Meaux et la SNHS. Séverine et Christelle représentaient la Haute Seine, avec un temps de
1:12:09, l'équipage se classe 12ème /28 couple et pointe confondus, mais 4ème en pointe !
La 1ère place de la catégorie Open femme a été remportée par le pôle de Nantes en 00:54:53, record absolu de la course catégorie Homme et Femme confondus.

Le dimanche les Dames laissent la place aux Messieurs, meilleures conditions, ensoleillé mais vent-contre sur une bonne partie du parcours.
Le 8+ de la haute Seine est mené par Mathieu qui remplace notre nage habituelle Zlatko, suivi dans l’effort (la barreuse y veille) par Jean Philippe, Gilles, Laurent, Christian, Xavier, Eric et Henri barrés par Claudine.

L’équipage se classe 18 ème / 35 (couple et pointe) avec un temps de 1:03:24, derrière l’équipage de Soisy à 00:01:11. Le 1er au classement étant l’équipage d’Angers en 00:56:49 suivi de Châtellerault en 00:57:07 en couple.
Prochaine étape de notre tour La Coupe de Noël à Tours avec deux objectifs : une revanche à prendre sur Soisy et un podium visé.
Ici les résultats

Informations supplémentaires