CHAMPIONNATS JEUNES au Creuzot

22 jeunes "J14" répartis dans 4 bateaux ont représenté la S.N Haute Seine lors de ces championnats jeune au Creusot le week-end du 30 juin.

 

Chpts J14 2018 (2)

4x+mixte:
Nouveauté 2018 avec l'introduction du 4x+ mixte chez les jeunes. La SNHS y était ! Très belle prestation d'ensemble pour Alexis, Léa, Elouen, Estelle bar Mathieu qui prend la 2ème place en FINALE B soit la 8ème place nationale. Ce beau résultat est le fruit d'une régularité impeccable lors des entraînements tout au long de la saison. Notons le début de l'aviron en compétition pour Elouen et Léa lors cette saison. Bravo !

4x+FJ14:
Suite à un choc à la tête Amélie à été amenée aux urgences après les séries. Heureusement pour elle, plus de peur que de mal. L'équipage complet composé de Morgane, Malek, Charline, Amélie bar Mathieu n'aura disputé que les séries ensemble. Elles gagnent cette course avec une avance confortable. Seule solution pour finir le championnat remplacer Amélie par Rachel, barreuse du huit. Elles terminent 6ème en finale B. Bravo à l'équipe pour avoir continué à se battre jusqu'au bout et à Rachel pour avoir assuré à la pointe du bateau. Malgré cela, belle saison pour ces jeunes filles qui cumulent un maximum de victoires et de médailles tout au long de l'année. Il y a de la qualité dans le groupe, adversaires, tenez-vous prêts ;)

8x+FJ14:
Nous sommes fièrs d'avoir réussi à fédérer huit jeunes rameuses pour la plupart de l'année autour du projet du huit. Une expérience riche humainement et sportivement pour nos rameuses qui se sont relevées les manches afin de terminer 5ème en Finale E. Nous compterons sur Rachel, Bérénice, Maria, Carolane et Emma pour transmettre leur expérience aux nouveaux J14 l'année prochaine. Espérons pour Oriane, Emmie, Ema D et Victoria que cette première expérience nationale sera un déclencheur pour l'année J16 qui les attend l'année prochaine.

4x+HJ14:
L'équipage composé d'Adrien, Aurélien, Clarence, Ancelin bar: Mathieu n'aura pas démérité. Ils s'emparent de la 5ème place en finale F soit la 35ème place nationale sur 76 bateaux. Ils signent une série et une finale très engagée avec beaucoup de fougue et d'envie. Aurélien sera le chef de fil des J14 l'année prochaine tendis que les quatre autres découvriront la catégorie J16.

Mention spéciale à Mathieu qui a barré trois équipes ce week-end.
Cela représente 9 parcours à encourager et manager ses équipes. Bravo Mathieu !

Chpts J14 2018 (2)Chpts J14 2018 (1)

Chpts J14 2018 (3)Chpts J14 2018 (5)

Chpts J14 2018 (6)

Informations supplémentaires