Jersey – Carteret 2018 – 28km en mer !

par Olivier Chailloux.
Olivier a ouvert la voie , rendez vous en 2019 pour les accros à l'aviron de mer de la SNHS


Après un 1er stage d’aviron de mer très motivant en 2017, j’avais décidé de me lancer avec mon coéquipier de stage (Xavier du club de d’Evreux) dans cette magnifique course qui relie Jersey à Carteret en Normandie.

Le résumé est à lire dans la suite en pdf , illustré de quelques photos.
La course commence en réalité la veille, le vendredi. Les 250 concurrents étaient attendus avant 10h sur le port de Carteret pour procéder au chargement de bateaux sur une barge de pêcheurs à destination de Jersey. N’ayant pas de yole de mer, nous avions loué au club de Cherbourg un double Eurodif pour le week-end.

Le bateau nous a été livré avec 5 avirons (1 pelle de rechange en cas de casse), et l’équipement complet pour la navigation en mer : compas, fusées de détresse, bout de remorquage, et gilets de sauvetage. Le chargement s’est fait sous la direction des équipes du club organisateur,

le CAMBC (Club d’Aviron de Mer de Barneville Carteret) dans un joyeux désordre mais après plusieurs couches de bateaux superposés et appuyés sur de vieux matelas, tout est finalement rentré !

 
plus d'infos , résultats et dossier de course  sur le site du club CAMBC

Informations supplémentaires