Traversée de Paris du 17 septembre 2017

Pour les fans de grasse matinée, la Traversée de Paris est un véritable challenge. 

Mise à l’eau prévue à partir de 6h15 à Boulogne ; le ton est donné.

Dimanche 17 Septembre, nous arrivons donc à l’ACBB bien avant l’aurore et sous un ciel très clément.  Il est 5h30, le club organisateur est déjà en effervescence.

Nous tentons de récupérer notre petit déjeuner au milieu des équipages survoltés et croisons quelques visages familiers.  Pause technique dans la jungle Boulonnaise pour certain(e)s puis il est temps de rejoindre les bateaux ; la lampe frontale est de rigueur.

Organisation aux petits oignons ; nous trouvons une armée de jeunes bénévoles qui nous aident à porter nos yolettes et à embarquer.  

Une fois sur l’eau, nous révisons les manœuvres, malgré nous, au milieu de nombreux équipages déjà prêts à en découdre : « Partout », « sciez », « demi », « rien dans l’eau », « sauve qui peut », « dé-nagez », « pelles à plat ». Les rameurs sont à l’écoute, la barreuse un peu fébrile.

Puis le top départ est donné et nous nous lançons en direction de l’Ile de la Cité.  

Petite visite guidée improvisée au fil de l’eau : « sur votre droite la réplique de la Statue de la Liberté, sur votre gauche la Tour Eiffel … ». Concorde, Louvre, Musée d’Orsay et j’en passe,  tous les monuments parisiens, oh combien célèbres, défilent au rythme de nos pelles.

Demi-tour après Notre-Dame et changement de barreur. Petit grain vers le Pont des Arts. Le bassin se complique après le passage d’une péniche mais la yolette file bien. Le retour au club se fait ensuite sans trop de difficultés. Démontage et chargement de tous les bateaux en un temps record puis paella party sous un beau et inespéré soleil.

En bref, une magnifique randonnée et une ambiance au top.

Encore merci à nos GO Isa & Gilbert ainsi qu’à David, notre expert remorque.

- Paris, We Love You -

GroupeTraverseeParis2017

La traditionnelle photo de groupe

D'autres photos disponibles sur : https://photos.app.goo.gl/Xa1YHZLLwZFO91iI3

Informations supplémentaires