Les 8 et 9 juillet derniers, 19 rameurs de la SNHS participaient à l'édition 2017 de la Ram & Jazz.
19 rameurs accompagnés de 4 yolettes du club dont la fameuse, l'unique, l'inégalable yolette rouge !

Groupe RAM JAZZ 2017

Nous sommes arrivés le samedi matin à Héricy, charmant petit village en bord de Seine à quelques kilomètres de Fontainebleau, point de départ des deux journées de la randonnée.

Après un accueil chaleureux et un copieux petit déjeuner, nous embarquons dans nos yolettes, sous un soleil radieux, afin d'effectuer les premiers kilomètres de la randonnée en direction de l'écluse de Chartrette où nous attendent des bénévoles qui nous proposent un apéro en yolettes.

Nous remontons vers Héricy pour un repas en bord de Seine accompagné de musiciens et chanteurs de Jazz venus égayer notre déjeuner composé de succulentes tajines. En milieu d'après-midi, après une petite sieste sous les yolettes pour certains, une baignade dans la Seine pour les plus téméraires, les organisateurs nous conduisent au gymnase dans lequel nous passerons la nuit. Mais pas question pour nous de dormir maintenant. Nous prenons tous une bonne douche et direction de Fontainebleau afin d'assister au festival Django Reinhardt, organisé cette année à proximité du canal du château. Plein d'entrain, verre de bière à la main, l'envie irrésistible de bouger nos popotins jusqu'au petit matin, nous profitons comme il se doit de cette belle soirée de jazz.

Le lendemain matin, nous avons rendez-vous en bord de Seine pour un petit-déjeuner et le briefing de la 2eme journée. Cette fois, nous mettons le cap en direction de Moret-sur-Loing. Ce parcours nous impose le passage de l'écluse Grands Gabarits de Champagne sur Seine. Les 34 yolettes engagées dans cette rando passent l'obstacle sans soucis et poursuivent leur route vers la ville de Moret-sur-Loing. Nous débarquons à l'anglaise au pied de la cité médiévale pour un déjeuner sur l'herbe. Les pique-niques avalés, nous profitons d'une petite visite de Moret-sur-Loing avant de retrouver nos embarcations pour le retour. Il est déjà l'heure de rentrer... Ces deux journées de randonnée alliant culture, sport et convivialité nous ont offert un petit goût de vacances : superbes paysages, beaux bassins, douces notes de Jazz et agréables balades en très bonne compagnie.

Merci à l'ANFA Aviron et aux bénévoles pour l'organisation de ce très beau week-end. Un merci, plus grand encore, aux rameurs de la SNHS pour leur bonne humeur et leurs petites attentions pour mon dernier week-end en région parisienne.

Vous allez beaucoup me manquer.

Voici le lien pour les photos: https://photos.app.goo.gl/gvGLz7Qxob5R9Xmw2

Informations supplémentaires